Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives 2011

Actualités (archives 2011)

2011

04/12/11 : Tournoi de bridge à Amiens au profit de Rétinostop

Un tournoi de bridge au profit de Rétinostop est organisé par le Bridge Club d'Amiens le dimanche 4 décembre à 14h. Ce tournoi aura lieu à la Maison du Bridge à Amiens (1 rue Capperonnier). Renseignements et inscriptions : 03 22 92 27 92, 06 08 70 87 80, amiensbridge@wanadoo.fr.

26/07/11 : "Mes pTis Sages" soutient Rétinostop

Passionnée de couture, Danièle Lemayen a créé en avril 2011 Mes pTis Sages, un site internet où elle vend une ligne d'accessoires tendances pour bébés et mamans : sortie de bain, tour de lit, protège carnet de santé... Toutes ses créations sont uniques ou en très petites séries, composées de tissus colorés et métissés, de teintes gaies et acidulées et surtout de modèles futés car testés "en vrai".

Son mannequin est sa petite fille Albane, atteinte d'un rétinoblastome à un mois, qui a fêté un an le 20 juillet.

Pour soutenir Rétinostop, Danièle s'engage à reverser 5 % de ses recettes à l'association. Nous remercions Danièle de son soutien et souhaitons longue route à Mes pTis Sages.

24/07/11 : Mes mains en or, livres tactiles pour enfants malvoyants

Caroline, maman d'une enfant atteinte de rétinoblastome, a créé l'association Mes mains en or, qui crée des livres tactiles pour enfants malvoyants. Les créations sont disponibles en prêt gratuit, ou en don sur commande. Des ateliers auront également bientôt lieu à l'Institut Curie. Rétinostop a donné 2000€ pour aider à lancer cette initiative. Plus d'informations sur le site de l'association.

08/07/11 : Lire la musique en braille

Le SIDVEM, qui a pout but de développer l'enseignement de la musique pour les personnes aveugles ou déficientes visuelles, propose un cycle de formation pour musiciens adultes non-voyant : lire la musique en braille.

05/02/11 : Rencontre annuelle d'anciens malades

La rencontre annuelle du groupe d'anciens malades a eu lieu le 5 février : il s'agissait d'un déjeuner suivi de la visite de la rivière tactile du musée du Quai Branly, qui est accessible aux non voyants et aux voyants. Le repas et l'entrée du musée ont été pris en charge par Rétinostop. Si vous êtes intéressés pour vous joindre au groupe, merci de nous envoyer un mail.

28/01/11 : Rétinostop au Salon de la Gastronomie et des Vins à Louveciennes

Venez rencontrer Rétinostop du 28 janvier 18h au 30 janvier 19h au 8ème Salon de la Gastronomie et des Vins organisé par le Rotary Club de Louveciennes-Marly.

Haut de page