Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives 2009

Actualités (archives 2009)

2009

05/12/09 : Rencontre d'anciens malades

Rétinostop organise une troisième rencontre d'adultes touchés dans leur enfance par le rétinoblasome le samedi 23 janvier à 12h15 avant l'assemblée générale de l'association. Le rendez-vous aura lieu à Paris dans un restaurant près de l'Institut Curie.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter par mail.

05/12/09 : Rétinostop sur France 5

France 5 télévisions diffusera un reportage sur les associations de malades lundi 7 décembre à 13h30 dans son "Magazine de la Santé". Une part du reportage est consacrée à Rétinostop.

05/12/09 : L'UNAPECLE organise les "Etat généraux des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer et leurs familles"

L'UNAPECLE organise les "Etat généraux des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer et leurs familles". Dans ce cadre, elle organise des rencontres à travers notre pays pour donner "l'occasion pour les patients, les familles, les professionnels de la santé, d'entendre une pluralité de point de vues, de confronter leurs avis et de proposer des mesures dans le but d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des enfants atteints de cancer et de leurs familles".

Les réunions seront organisées dans les régions aux dates suivantes, sous la houlette des associations adhérentes qui pourront donner les renseignements plus précis sur les lieux, dates et heures des rencontres :

N'hésitez pas à contacter les associations organisatrices pour participer à ces état généraux. Vous trouverez l'ensemble des informations sur le site de l'UNAPECLE. Vous trouverez plus d'informations sur les réunions dans ce document.

18/10/09 : Rétinostop publie dans Fairways

Après la création de l'affiche "Regardez moi bien dans les yeux" et son soutien au projet de Guide des troubles visuels, Affigolf nous ouvre les pages de Fairways.

En effet, Rétinostop est à l'honneur dans ce très beau magazine destinés aux amateurs, joueurs professionnels et amoureux du golf. L'affiche est publiée en pleine page au cœur du magazine.

Ce très beau cadeau de la valeur d'une publicité pleine page nous est offert par Frédéric, Florence de la société Affigolf et Elisabeth d'Assigny du magazine Fairways que nous remercions une nouvelle fois infiniment.

18/10/09 : Assemblée Générale, les 15 ans de Rétinostop

Samedi 23 janvier 2010 à 14h00 dans les locaux de l'Institut Curie de Paris.

Nous vous préciserons le lieu exact du rendez-vous dans notre convocation de décembre.

18/10/09 : Campagne d'information auprès des ocularistes

Des couriers ont été envoyés aux ocularistes pour les informer des rencontres d'anciens malades et pour les inviter à placer des affiches dans leur salle d'attente.

31/08/09 : Gwénaëlle est arrivée !

Rétinostop a été très fière de voir Gwénaëlle s'élancer avec Tino sur le cœur le 4 juillet dernier. Aujourd'hui l'association lui tire son chapeau pour son magnifique exploit sportif et surtout la remercie du fond du cœur d'avoir porté si haut les couleurs de Rétinostop.

Gwénaelle nous livre son bilan.

Article du Télégramme : Course. De Cancale à Vannes contre le cancer de la rétine

06/07/09 : Les Matelots de la Vie

Tout va bien à bord du Patriac'h. Tous les enfants sont heureux ! Le soleil est au rendez vous, les sourires aussi, on lit le bonheur dans les yeux de chacun. A suivre sur le site des matelots de la vie, pour voir les énigmes tous les jours et jouer en aidant les enfants dans les hôpitaux (entre autres à Curie).

L'équipage des Matelots de la Vie

04/07/09 : Les Matelots de la Vie

Maxime Gambier, adhérent de Rétinostop, a pris l'avion de Paris à Nice accompagné d'autres Matelots pour s'embarquer sur un voilier pour faire une partie de la Corse, la Sardaigne ainsi que les iles éoliennes.

A suivre en allant sur le site des Matelots de la Vie.

29/06/2009 : F comme Femmes : ils sont arrivés

Enfin ils sont arrivés samedi. A part une crevaison pour le tandem le troisième jour, tout s'est bien déroulé. A cause de la crevaison, les étapes étaient plus longues pour pouvoir tenir le planning. L'accueil et l'intérêt de la population pour la maladie leur a donné le courage de ne pas s'arrêter. Pour la dernière étape trente cyclistes du club de Montmorillon dans la Vienne les ont rejoints sur les lieux de leur dernier gîte et les ont accompagnés pour les 60 derniers kilomètres. Une banderole "arrivée", un chapiteau géant, la population de Montmorillon et un couscous géant les attendaient.

Un grand merci à Martine et Jean Marie Hellmer (sur le tandem) et à Jean Claude Renard (vélo) sans oublier tout le staff technique : Monique, Marie Claude et François, ... et tous les autres soutiens.

28/06/2009 : Le défi Peri Breizh de Gwénaëlle

Gwénaëlle s'élancera pour un tour de la Bretagne sur le sentier GR 34 le 4 juillet prochain pour 1500 kilomètres de course à pied prévus en 45 jours. Une quête personnelle liée à une association. Gwénaëlle a choisi Rétinostop.

Elle a décidé de courir avec une petite affiche de Tino agrafé sur le cœur. "Ainsi quand les gens viendront vers moi, me parleront, ils verront Tino et le dialogue se nouera naturellement".

Rétinostop est très fière d'avoir été choisie par Gwénaëlle et ne pouvait rêver meilleure ambassadrice sur les côtes bretonnes. Nous la soutenons de tout notre cœur et la laissons vivre son rêve au gré de ses foulées en quête de son bien être.

Le défi Peri Breizh de Gwénaëlle (1) Le défi Peri Breizh de Gwénaëlle (2) Le défi Peri Breizh de Gwénaëlle (3)

Pour plus d'informations sur ce défi et pour connaitre les étapes de Gwénaëlle.

18/06/2009 : F comme Femmes : ils sont partis !

Ils sont partis ce matin à 9 heures. Plus de cent personnes étaient là.

F comme Femmes au départ

16/06/2009 : F comme Femmes soutient Rétinostop

Après des mois d'entrainement, enfin ils partent d'Hagondange en Moselle. Trois cyclistes : un vélo et un tandem vont parcourir 610 kilomètres sur 10 jours, et traverser la Moselle, la Meuse, la Champagne, l'Yonne, le Berry, et enfin le Poitou pour arriver à Montmorillon. Départ le 18 juin à 8h45. Leur but est de faire connaitre le rétinoblastome et distribuer des plaquettes, des affiches et parler de notre chat.

Merci à ces valeureux retraités !

Article du Journal de Metz-Orne : Défi entre amis pour Rétinostop.

Haut de page